Adopter un animal de compagnie entraîne de nombreux engagements. Non seulement vous aurez à le loger et à le nourrir, mais vous devez en même temps prendre en charge sa santé. Il est important de contacter un assureur de santé pour chien/ chat pour de bonnes causes.
Un remboursement des coûts des vaccins des animaux
Nombreux se demandent pourquoi souscrire une assurance pour animaux. La réponse la plus simple concernera principalement le bien-être de l'animal. Avec une assurance santé, vous bénéficierez d'un planning bien chargé pour toutes les prestations de santé nécessaires pour votre chat/chien.
Une assurance santé pour animal couvrira les actes médecines préventives. Il s'agit notamment des vaccins et les rappels de votre compagnon. Vous n'aurez plus à dépenser une somme importante à chaque fois que vous rejoindrez un vétérinaire pour immuniser votre animal. Il sera protégé contre la parvovirose, la maladie de carré, la rage mais aussi l'hépatite de Rubarth.
Une prise en charge des frais vétérinaires
Les chiens et chats, tout comme les autres êtres vivants, peuvent tomber malade à tout moment. Malheureusement, les coûts des actes médicaux sur les animaux sont généralement élevés. En examinant les tarifs de base de la plupart des vétérinaires et des centres de soins pour animal, vous ne vous poserez plus la question pourquoi souscrire une assurance pour animaux. Avec cette garantie, une bonne partie du montant de votre facture sera remboursée. L’assurance santé animal restitue les dépenses liées aux prestations courantes : consultation vétérinaire, analyse en laboratoire, hospitalisation, etc.
L'assurance pour félin et canin est accessible dès le deuxième mois de l'animal. A cet âge, il devra bénéficier de la primo-vaccination. Les assureurs refusent parfois la souscription des animaux de compagnie qui approchent ou dépassent l'âge de 10 ans. Les vieux animaux ont déjà une santé très fragile. Il est ainsi conseillé de choisir son enseigne d'assurance santé chien/ chat dès l'adoption de l'animal.
Une garantie des actes chirurgicaux
Mais pourquoi souscrire une assurance pour animaux alors que son carnet de vaccination est déjà complet ? Vous aurez compris que l’achèvement de tous les vaccins ne signifie pas que l’animal ne tombera plus malade.
Le chien/ chat doit être opéré si vous souhaitez le stériliser. Il en est de même s'il souffre d'une maladie fatale. Selon la gravité de la maladie de votre compagnon, l'acte chirurgical pourrait être le seul recours pour sauver sa vie. Avec une assurance chien/chat, vous n'aurez pas besoin de rassembler une somme importante pour démarrer l'intervention.